Bien évidemment, on ne peut pas se passer des fenêtres. C’est elles qui aèrent et éclairent naturellement vos pièces lorsqu’elles sont ouvertes et les isolent lorsqu’elles sont fermées. Parmi les nombreux modèles de fenêtres actuellement disponibles sur le marché, les fenêtres en PVC font maintenant partie des premiers choix à faires. En effet, ces types de fenêtres présentent de multiples points forts par rapport aux autres modèles de fenêtre existants.

Des fenêtres super isolantes

Les menuiseries en PVC comme les portes en PVC sont surtout connues pour leur haute performance en matière d’isolation thermique et phonique. En effet, le PVC est un matériau « peu conducteur » c’est-à-dire qu’il ne se laisse pas traverser facilement par la chaleur (évite les déperditions thermiques). Le PVC détrône même le bois qui a été longtemps considéré comme le matériau le plus isolant qui soit. Ainsi, les fenêtres en PVC permettent d’optimiser grandement l’isolation thermique et phonique de vote maison. Ceci, à condition bien sûr que les autres parois de votre maison (toiture, murs, plafond, plancher, portes, etc.) bénéficient également d’une bonne isolation. Si c’est le cas, vous pouvez être assuré de réaliser d’importantes économies d’énergies grâce à vos fenêtres en PVC. Optez surtout pour un double ou un triple vitrage pour améliorer encore plus la performance énergétique de vos fenêtres PVC.

Par ailleurs, ces types de fenêtres vous garantissent également un réel confort phonique même si votre maison est située près d’une rue bruyante.

Des fenêtres résistantes aux intempéries

Les fenêtres en PVC sont des types de menuiseries d’extérieurs idéales en raison de leur haute résistance aux intempéries. En effet, en tant que matériau plastique, le PVC n’est pas susceptible de se corroder ou de se rouiller. Les menuiseries confectionnées à l’aide de ce matériau peuvent ainsi très bien supporter les eaux de pluie, les neiges ou les grêles. De plus, le PVC ne risque pas de s’altérer facilement sous l’effet des vents salés de la mer. Ces fenêtres peuvent avoir une longue durée de vie même lorsqu’elles équipent les maisons se trouvant dans les régions côtières souvent exposées aux intempéries.

Des fenêtres pratiques

Les fenêtres en PVC se démarquent aussi par leur côté plus pratique qui se manifeste d’abord par la facilité de leurs entretiens. Effectivement, les menuiseries en PVC ne demandent pas d’entretiens compliqués et fréquents pour garantir leur longévité et leur éclat d’origine. Il vous suffit de les nettoyer une fois par an à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse, suivie d’un bon rinçage.

Ensuite, la praticité des fenêtres en PVC s’exprime à travers leur grande malléabilité. Ce matériau vous permet d’avoir aisément des fenêtres aux designs et finitions très variés, de dimension standard ou sur-mesure.

Des fenêtres plus abordables

Les fenêtres en PVC connaissent aussi du succès grâce à leurs prix les moins chers du marché. En effet, le PVC est un matériau abordable et qui possède pourtant de multiples atouts comme on l’a vu précédemment. Les fenêtres en PVC sont faites pour vous si vous êtes limités dans votre budget et que vous recherchez pourtant des fenêtres performantes, résistantes et pratiques à la fois !